January 11, 2019

March 15, 2018

Please reload

Posts Récents

Dernières chaises Baumann et petite rétrospective

October 30, 2019

1/6
Please reload

Posts à l'affiche

Dernières réfections 2017 et meilleurs voeux 2018

January 4, 2018

 

 

Réfection complète pour ce fauteuil bridge


Comme j'aime les histoires où les fauteuils de famille ne finissent pas chez Emmaus mais sont récupérés par un membre de la famille qui décide de lui donner une nouvelle vie. Ce petit fauteuil hyper confortable (encore plus avec une nouvelle garniture) rejoindra une chambre et remplacera un fauteuil de la grande distribution ! Merci à ces clients pour qui la valeur sentimental et le travail artisanal importe ! 
Le bois a été poncé et revernis, dans une teinte légèrement foncée pour donner du contraste à ce tissu. Un sublime jacquard de la Maison Lelievre, doux et brillant, ses motifs graphique linéaires et géométriques se sont parfaitement plus sur ce type de fauteuil. 

Toute la collection et les coloris sont disponibles à l'atelier avec un aperçu ici.

 

 ça c'était à son arrivée à l'atelier : 

 

  Et aujourd'hui avec son petit coté "qui brille" pour les fêtes !!  

 

 

 

 

Jolie bergère art déco 

 

On revient maintenant un peu en arrière, et on se plonge dans ce joli style qu'est l'Art Déco, avec ce fauteuil qui avait grand besoin de  retrouver ses lettres de noblesse !

Malheureusement les photos ne lui rendent pas hommage, elles ont été prises dans mon atelier, sous une lumière peu flatteuse et sans recul. Néanmoins, ce fauteuil mérite d'être présenté : la bergère était avachie,son assise en mousse totalement triste et déconfite si l'on peut dire et les couleurs de ce tissu so années 80 totalement défraichies ! pour lui redonner sa place au sein du salon et ne plus le cacher sous une housse, la cliente a flashé sur ce tissu déjà régulièrement posé à l'atelier, le 8 - bits de chez Kirkby Design, ses motifs graphiques légèrement rétro (une ode aux jeux vidéos vintage) lui confèrent cependant un petit côté scandinave accentué par les couleurs douces crèmes et taupes. Le doublepassepoil et le passepoil dans le tissu soulignent les jolies lignes originales de cette bergère qui a retrouvé son confort grâce à un coussin réalisé dans une mousse haute résilience, ferme et accueuillante.

 

 

 

 Le voici avant tout raplapla !! 

 

Cabriolets de style Louis XV

 

La dernière livraison de l'année concerne cette paire de cabriolets Louis XV ! Et oui, encore des  fauteuils de style chinés par mes clients dans l'optique d'une nouvelle vie ! Là encore, merci à eux.

Quoi de mieux que de redonner de la modernité à ses sièges si classiques que de jouer sur un motif discret mais frais et moderne ; en gardant la patine et la tradition des clous décoratifs c'est encore mieux ! Encore une fois c'est un motif déjà souvent rencontré à l'atelier : le petit motif graphique Kitson de chez Romo.  Ici la paire se répond parfaitement, entre les tons acidulés du jaune et le plus sage motif taupe. 
 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Please reload