January 11, 2019

March 15, 2018

Please reload

Posts Récents

Dernières chaises Baumann et petite rétrospective

October 30, 2019

1/6
Please reload

Posts à l'affiche

Retour sur Paris Déco off et Maison et Objet 2019

January 23, 2019

  

De retour de Paris, je profite d’avoir la tête pleine d’images pour vous présenter quelques nouveautés, coups de coeur, tendances à confirmer (ou pas) repérées pendant ce gros week end dernier à Paris Déco Off et Maison et Objet.

 

Paris Déco Off fêtait ses 10 ans, c’est toujours un plaisir de se balader rive droite rue du mail et rive gauche dans le quartier de St Germain, s’extasier devant les vitrines créatives, lever les yeux et admirer les lanternes, lesquelles à chaque édition, se parent des tissus issus des dernières collections des éditeurs partenaires. C'était plus d'une centaine d'éditeurs de tissus d'ameublement qui étaient présents, alors forcément, il est difficile d’entrer dans tous les showrooms et de vous faire un retour sur chaque, c’est pourquoi ici je vous présente quelques photos choisies lors de mes visites! 

 

 

 

Chez Pierre Frey, les lainages toujours aussi WAHOU et la vitrine sur le thème du conte "la princesse au petit pois."

 

 

 

 

 

Chez Mark Alexander, au showroom éphémère, les dernières collections qui invitent au voyage, avec des matières naturelles qui donnent envie d’être en été. D’ailleurs certaines seront bientôt disponibles à l'Atelier au printemps !  

 

 

 

 

Chez GP & J Baker, des galons jolis jolis, de quoi personnaliser rideaux, platebandes de chauffeuses, coussins, etc.

 

 

 Chez Kvadrat et Sahco les jolis lainages habillent le design vintage. 

 

 

 

Chez Houles, le galon Léopard  et de nouveaux outils pour faciliter le travail du tapissier, et ainsi vous aider aussi à choisir vos finitions (collections de « martinets », bientôt disponibles à l’atelier). Des sièges réalisés par des tapissiers créatifs ! 

 

 

 

 (photos La belle assise by Charlotte)

 

Quelques vitrines mettant en avant les tissus des nouvelles collections : Lelievre / Jab / Style Library 

 

 

 

 

 

Chez Guell Lamadrid : le retour des indiennes, motifs type printblock (comme d’ailleurs dans la vitrine de Pierre Frey). Une jolie façon d’utiliser ces petits motifs : en doublure de rideaux 

 

 

 

 

Larsen et ses motifs ethniques canons, coloris natures. 

 

 

 

 

 

Et la jolie place Fürstenberg,  à coté de laquelle Elle Déco s’est installée pour un showroom éphémère mettant en avant des nouveautés chez une grande partie des éditeurs. Ici un fauteuil habillé d’un tissu William Morris, sur un papier peint Cole and Son. On se croirait dans une foret magique. 

 

 

 

 

Le dimanche on rechausse de bonnes chaussures pour arpenter quelques halls de Maison et Objet. Pas de photos de grandes installations (vous en trouverez par centaines sur instagram), mais quelques détails glanés ici et là avec des tendances qui se confirment ou apparaissent 

 

- le retour du velours côtelé (grosses côtes)

 

 

 

- les franges, en abat jour (on adore ceux de Beauvamp!), en façade de mobiliers, en habillage d’assises ou de pouf comme chez House of Hackney ! (d’ailleurs Houlès a sorti ses franges longues aussi )

 

 

 

 

- la tendance des matières naturelles comme le lin associées aux finitions façon romantique : des coussins frangés, froufrou, des têtes de rideaux à la confection des plus basiques (fixés aux tringles par des pinces) ou un peu plus coutures ; ici on oublie les plis sophistiqués flamands, pour de simples nouettes 

 

 

 

 

  

et puis pour terminer, un peu du travail de l’Atelier Compas se trouvait à l’espace Craft sur le stand du designer Romuald Fleury, créateur de mobilier bois et métal : assises, bureaux, tables consoles. L’Atelier Compas habille les châssis des fauteuils ici en Kirkby Design 8-bits et en laine Fleck !  

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Please reload